Dans le cadre du portage, c’est à l’entreprise de portage salarial de souscrire à une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour le compte de ses salariés portés. Toute personne souhaitant développer son activité en portage salarial devra donc se renseigner auprès de sa société de portage afin de déterminer si son activité professionnelle sera bien couverte par la RC Pro de cette dernière. Cette précaution permet d’éviter toute mauvaise surprise.

Sachez qu’une société de portage salarial, un tant soit peu sérieuse, vous fera savoir si elle peut prendre en charge votre activité ou non, compte tenu de son assurance RC Pro.

Un exemple

Si un consultant, salarié porté, cause des dommages (corporels, matériels ou immatériels) dans le cadre d’une mission pour un client, l’Assurance Responsabilité Civile Professionnelle de sa société de portage prendra en charge les conséquences financières.

Il se peut également qu’un client se retourne contre le consultant porté car il estime que sa prestation a eu un impact négatif sur son business. Dans ce cas également, la RC Pro de la société de portage entrera en jeu.